Communiqué de presse – CAGB

Nous sommes choqués des propos de M.Stepourjine, Vice-Président de la CAGB jugeant la modulation des indemnités des élus au regard de leur participation aux réunions, comme le rapport le plus inutile jamais voté à la CAGB, lors du Conseil Communautaire du 18 décembre 2014.
Mesure-t-il la portée de ses propos ?
Qualifier l’exemplarité d’inutile nous parait irresponsable pour un élu de la République et être en décalage total avec l’image et le désintérêt que les Français ont pour l’action politique.
Le taux d’abstention de plus de 70% aux dernières élections législatives partielles dans l’Aube nous a particulièrement interrogés sur notre action et notre responsabilité. Nous pensions, naïvement peut-être, que cette très faible participation interrogerait tous les élus du pays sur leur devoir d’exemplarité.
Il n’est pas question ici de jeter une quelconque suspicion sur l’implication ou l’action des élus indemnisés de la CAGB.
Nous espérons simplement que M.Stepourjine n’oublie pas, qu’en tant qu’élu de la République, il est redevable auprès des citoyens du Grand-Besançon. Ces derniers n’ont que faire de sa susceptibilité.
Nous sommes ravis de constater que les propos de M.Stepourjine se sont heurtés à la responsabilité des élus de la CAGB, qui en grande majorité ont voté favorablement cette disposition.
Odile Faivre-Petitjean
Julie Baverel
Laurent Croizier
Elus MoDem du Grand Besançon

Laisser un commentaire

*
*