[Carnet de campagne] Moraliser la politique, c’est lui rendre sa crédibilité

Un des projets phares d’Emmanuel MACRON, c’est la moralisation de la politique. Elle figure parmi les exigences du MoDem lors de notre alliance avec La République En Marche.

Aucune majorité politique ne pourra exiger des efforts ou des changements aux Français si elle s’en exempte.

La polémique suscitée par l’affaire Ferrand rendra non seulement son action ministérielle difficile mais elle parasitera également les débats autour des trois projets de loi portés par François BAYROU sur la moralisation de la vie publique.

Avec cette loi, ce qui est reproché à M Ferrand dans le cadre de son mandat parlementaire n’aurait pas pu se produire. Il n’aurait pu embauché son fils comme collaborateur, et n’aurait pu conserver une activité de chargé de mission auprès de la direction générale des Mutuelles du Mans pendant son mandat parlementaire.

  Ce n’est pas parce que la loi n’interdisait pas auparavant ces pratiques, que les députés se devaient de les appliquer.

Les pratiques de M Richard Ferrand ne sont pas compatibles avec mon éthique politique. Etre crédible impose d’être exemplaire.

Soutenir l’action gouvernementale ne signifie pas perdre sa capacité d’analyse ou se placer dans un moule. La force de ma candidature soutien du président Macron, c’est d’être une force de proposition.

Vous trouverez ici mes 7 propositions pour moraliser la fonction de député et retrouver la confiance des citoyens.
http://www.laurentcroizier.fr/moraliser-la-fonction-de-depute-et-retrouver-la-confiance-des-citoyens

Laisser un commentaire

*
*