[Carnet de campagne] « Défendre les intérêts de notre territoire est ma pratique quotidienne, je la poursuivrai comme député »

  Un député vote la loi et contrôle l’action du gouvernement. En même temps, il doit être le porte-parole et le défenseur des intérêts de sa circonscription.

A diverses occasions, j’ai défendu les intérêts locaux et je m’engage à poursuivre comme député.

Défense des produits de notre terroir

Je suis un défenseur des labels de qualité pour les produits agricoles français.
Peut-être suis-je le seul élu du département du Doubs à avoir interpelé sa députée européenne à propos de la liste des fromages protégés dans les accords commerciaux entre le Canada et l’Union Européenne dans laquelle ne figurait pas le Mont d’Or, fromage emblématique de notre département.

Je remercie Nathalie Griesbeck d’avoir pris en compte ma remarque et de me faire confiance pour la représenter localement notamment sur les tables rondes agricoles traitant des difficultés du monde agricole (crise du lait et de la viande)

http://www.modem25.fr/…/le-modem-du-doubs-interpelle-natha…/

 Défense de l’activité économique

Conscient du lien entre le développement économique et l’attractivité du bassin bisontin, je suis intervenu pour dire mon inquiétude de voir disparaître l’incubateur d’entreprises situé sur la zone de Témis quiviendrait impacter l’écosystème local lié à l’innovation et par conséquent les startups qui bénéficient de son appui.

http://www.laurentcroizier.fr/inquietude-sur-lavenir-de-lin…

 Défense de l’accès au numérique dans les communes

Après une étude des débits des villages entourant Besançon, j’ai oeuvré au sein du syndicat mixte lumière pour que soit pris en compte les difficultés des villages de Vorges-les-Pins et Busy à simplement accéder à leur messagerie.
Suite à mon intervention, une expérimentation nationale de l’opérateur Orange a permis une montée en débit pour les habitants de ce secteur.
L’accès au très haut-débit est pour moi un enjeu majeur des années à venir. C’est un facteur d’attractivité résidentiel et un moyen pour les communes de maintenir ou développer une activité économique.

http://www.laurentcroizier.fr/rassemblement-en-faveur-de-la…

 Défense des effectifs dans les classes des écoles primaires et maternelles

A de nombreuses reprises, je me suis déplacé pour soutenir les parents d’élèves et les enseignants des écoles de Besançon (Rivotte, La Butte, Montrapon) ou de Dannemarie-sur-Crête suite à des fermetures ou des refus d’ouverture de classe.

http://www.laurentcroizier.fr/quatre-ecoles-de-planoise-int…

http://www.laurentcroizier.fr/effectif-classes-bisontines-i…

Laisser un commentaire

*
*