Billet d’humeur

J’en ai assez de ces discours politiques de clans, de cette critique systématique, de ces bien-pensants qui fustigent la bien-pensance, de ceux qui se croient meilleurs que les autres, tous ces « moi-je » qui ne regardent que dans le rétroviseur et oublient l’essentiel.

Nous portons TOUS une part de responsabilté dans les difficultés de la France. Oui, tout le monde porte une part de responsabilité et personne ne peut s’en affranchir. Mais une fois que l’on a dit cela, que fait-on ?

Si chacun apportait sa pierre et utilisait son énergie pour construire au lieu de cliver et détruire, l’ambiance serait très différente.

  Je veux à présent regarder devant moi et uniquement devant moi, en ayant conscience des erreurs du passé et des enjeux à venir !

One Response to “ Billet d’humeur ”

  1. Bonjour Laurent, je lis avec intérêt les traces de ton action locale et j’apprécie. Comme tu invites tes lecteurs à réagir à tes propos, permets moi de me laisser aller moi aussi à un petit billet d’humeur. Comme chacun le sait, M. BAYROU a soutenu la candidature d’Alain JUPPE lors des primaires. Ce qui sous entend qu’il ne s’impliquait dans la campagne qu’au travers du candidat soutenu. Or, à peine les résultats connus, il exprime ses craintes, ses désaccords sur le programme de François FILLION, et je crois même avoir entendu dire qu’il serait peut-être candidat à la présidentielle … Ai-je mal compris ? Je trouve que le jeu démocratique devrait au contraire l’inciter à soutenir le candidat élu de la droite et du centre, et à œuvrer pour faire valoir ses propres idées autrement que par un affrontement déguisé avec M. FILLION. Tu parles dans ton billet d’humeur de ta lassitude à constater les critiques systématiques de certains, le manque de clairvoyance de beaucoup d’autres, le regard dépassé des « bien-pensants » … et bien, que M. BAYROU commence par donner l’exemple en s’associant avec enthousiasme au travail qu’il faudra accomplir pour réconcilier les hommes et les idées si diverses des uns et des autres. Ses idées sont bonnes, il faut les défendre en les intégrant à celles de la majorité, à l’aulne des résultats, à dose démocratique ! Voilà mon point de vue. De la bonne volonté que diable !!!
    Bien cordialement. AR

Laisser un commentaire

*
*