Comment ne pas réagir après ce 5ème braquage à main armée d’un bureau de tabac en moins de 2 mois sur l’est bisontin.
Nous apportons notre soutien à la gérante même si nous sommes conscients qu’avec un pistolet sur la tempe, cette commerçante bisontine ne peut s’en contenter.
La municipalité écologiste ne peut pas continuer à occulter les sujets de sécurité, ignorer les inquiétudes des citoyens et repousser tout débat, comme elle le fait depuis 6 mois au conseil municipal de Besançon.
Madame Vignot doit prendre conscience de la réalité et assumer les responsabilités que lui ont confiées les Bisontins
Le flottement que nous décrivent les policiers municipaux qui se plaignent de l’absence de consigne et de feuille de route est particulièrement inquiétant.
Que se serait-il passé si une patrouille de la police municipale avait croisé ces malfaiteurs visiblement très dangereux, déterminés, et prêts au pire ?
La seule annonce, depuis l’élection de juin, a été l’arrêt du déploiement de la vidéo-protection, sans aucune explication, alors qu’il s’agit d’un outil qui permet l’alerte, la poursuite en temps réel, l’identification et l’arrestation de malfaiteurs ou d’auteurs d’incivilité.
Nous exigeons la communication du volet sécurité de la politique de Madame Vignot et de son adjoint.
Il devient urgent de rassurer les commerçants, les Bisontines et les Bisontins sur les moyens mis en place conjointement par la police nationale et la police municipale pour plus de sécurité dans notre ville.
Karima ROCHDI et Laurent CROIZIER
Conseillers municipaux de Besançon