Assemblées générales de l’association des communes forestières et de l’association Droits devant 25

Je remercie Daniel Perrin, président de l’associations des communes forestières du Doubs pour son invitation à participer à leur assemblée générale, ce samedi aux Premiers Sapins.

Notre patrimoine forestier français présente de nombreux enjeux écologiques et économiques de préservation, de valorisation et de transmission aux générations futures.

J’ai eu l’occasion de rappeler l’engagement de l’État qui a récemment annoncé augmenter le budget de l’Office National des Forêts (ONF) de 10 millions d’euros, pour renforcer les moyens de ce partenaire incontournable des communes forestières dans la gestion de nos forêts.

En matière de production de bois, qui permet notamment aux communes forestières d’alimenter leurs budgets communaux pour l’amélioration du service public, j’ai annoncé avoir lancé avec deux autres collègues parlementaires, une mission flash sur l’augmentation des prix des granulés de bois. Les conclusions seront rendues prochainement à la Première ministre.

Autre assemblée générale de ce samedi, celle de l’association Droits devant 25, qui œuvre pour l’accessibilité, la citoyenneté et la reconnaissance des personnes handicapées intellectuelles.

Avec la présidente de l’association, Mme Maryline Jeannier, nous prévoyons d’organiser prochainement une visite à l’Assemblée nationale avec une rencontre des parlementaires pour aborder ce sujet de société essentiel.

Laisser un commentaire

*
*