Place de la Révolution, centre-ville de #Besançon à 18h ce jeudi 22 décembre. Vide, triste… Où est l'esprit de #Noël ? pic.twitter.com/f7zjgMEuWo
— Laurent Croizier (@CroizierLaurent) December 22, 2016
Jeudi 22 décembre, 18h. la Place de la Révolution est vide, triste. Moins d’une vingtaine de personnes. Quasiment aucune décoration de Noël, si ce n’est cette publicité géante projetée sur la façade de l’ancien conservatoire.
Cette place est-elle trop étroite pour y installer un grand sapin, monter une scène et la proposer aux écoles de musique, aux écoles de danse ou aux chorales de l’agglomération ?
Cette place doit vivre, respirer la convivialité, la fête, faire résonner les rires d’enfants, mettre en valeur nos habitants, apporter de l’émotion et de la joie pour ensuite rayonner sur l’ensemble du centre-ville !
Et je dois dire que lire ce vendredi 23/12/2016, dans un article de l’Est Républicain, cette édifiante phrase du directeur de l’office municipal du commerce à propos du marché de Noël m’a mis de bonne humeur pour la journée:
« Nous n’avons pas trouvé comment flécher l’arrivée au marché », explique Jean-François Lepin, directeur de l’office municipal du commerce et de l’artisanat, l’association qui gère le marché. « Nous allons y réfléchir pour l’année prochaine. »
Je ne demandais pas l’impossible à l’équipe municipale, mais pour les fêtes de Noël, simplement faire preuve d’originalité et d’imagination pour plus de convivialité, de magie et de partage.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/12/23/un-marche-de-noel-guere-brillant
