Je suis scandalisé que 260 enfants et leurs familles soient ainsi abandonnés par la ville de Besançon sans qu’aucune solution ne leur soit proposée.
Hier matin encore une maman qui élève seule son enfant me disait se demander s’il fallait qu’elle choisisse entre avoir un travail et pouvoir s’occuper de sa fille sur le temps de midi.
Dans une autre école, deux enfants, âgés de 7 et 9 ans, ont mangé, seuls, leur sandwich dans la cour de récréation pendant que leurs camarades déjeunaient à la cantine…
Depuis quelques jours, les témoignages de parents bisontins dont les enfants sont refusés à la cantine scolaire à la veille de la rentrée scolaire se multiplient.
Des parents prévenus le vendredi pour le lundi, une procédure d’inscription ubuesque… Rien ne va !
Comment d’une année sur l’autre peut-on plonger ainsi les familles bisontines dans l’incertitude ! C’est une honte !
« Je vous invite à écrire à mon employeur, pour lui expliquer que je dois m’absenter entre midi et deux et à 16 h », ironise, amère, une maman auprès de la maire de Besançon. La Bisontine réfléchit, pour la rentrée prochaine, à changer ses enfants d’école.
« Nous avons actuellement des difficultés à embaucher et à faire en sorte que les personnes soient présentes au travail. Si, en plus, on nous met des bâtons dans les roues, comment fait-on ? » s’interroge un employeur qui a décidé d’écrire à la municipalité.
Une fois de plus, la municipalité écologiste est incapable de répondre aux difficultés des Bisontins et d’offrir un service public de qualité !