16 nouveaux postes de policiers nationaux pour Besançon

Je salue la décision du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin de créer 16 nouveaux postes de policiers nationaux à Besançon et 32 pour l’ensemble du département du Doubs. 

Ces effectifs permettront de renforcer la présence des policiers sur la voie publique et lutter fermement contre la délinquance.

Après l’accord d’étudier ma proposition d’un second commissariat à Besançon à l’ouest bisontin, cette nouvelle démontre une nouvelle fois que la sécurité et la tranquillité publique, la lutte contre la criminalité et le trafic de drogues figurent parmi les priorités du gouvernement.

Ces 16 nouveaux postes de policiers nationaux s’ajoutent à une hausse déjà conséquente de 40% des effectifs de la police nationale à Besançon depuis 2017 et la création d’une brigade spécialisée de 12 policiers dédiée au quartier de Planoise.

La loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur adoptée par l’Assemblée nationale – à laquelle les députés EELV, PCF, LFI se sont opposés – prévoit sur le quinquennat la création de 8 500 postes de policiers et gendarmes et l’augmentation de 15 milliards d’euros du budget du ministère de l’Intérieur.

Cette annonce en est la réalisation concrète. 

Laisser un commentaire

*
*