« Nous entrons dans le débat des élections municipales à Besançon par les idées et le projet »

Les Bisontins aiment leur ville, ils s’y plaisent. Ils reconnaissent qu’elle possède de nombreux atouts mais ils estiment également que leur ville n’avance plus, que ses nombreux atouts ne sont pas ou pas assez mis en valeur.

Ce constat, nous le partageons. Besançon est loin d’exprimer tout son potentiel. Il est temps que Besançon, accélère, se projette dans le 21ème siècle et impulse de nouvelles orientations politiques plus offensives, des outils plus efficaces et une stratégie davantage tournée vers son rayonnement et son attractivité.

Aujourd’hui, ce qui rend fiers les Bisontins à raison, c’est le passé de leur ville. Nous voulons qu’ils deviennent fiers de l’avenir.

Besançon a été, par le passé, un territoire d’innovation sociale et d’innovation environnementale, nous voulons ajouter la dimension économique et participative.
Besançon ne doit plus craindre d’aborder les sujets tels que le développement économique, l’emploi, la sécurité, la mobilité ou encore la révolution numérique.

Pour 2020, envisageons Besançon comme une ville moderne, humaine, ouverte d’esprit innovante.

Nous voulons qu’elle rende plus simple le quotidien de ses habitants, qu’elle investisse pour son rayonnement en tenant compte des impératifs écologiques et enfin qu’elle se dise fière de ses entreprises.

Nous faisons aujourd’hui le choix d’entrer dans le débat des élections municipales, à Besançon et dans l’agglomération, par les idées et de projet.

Ces propositions se sont construites à partir des milliers de contributions laissées par les Bisontins sur notre plateforme collaborative (www.lesbisontins.fr), d’une quinzaine de réunions d’experts, d’ateliers de réflexion et de l’expérience solide de terrain et la connaissance des dossiers des élus MoDem de Besançon et du Grand Besançon.

Voici les 3 axes que nous privilégions pour dynamiser Besançon et répondre aux attentes des Bisontins :

– L’écoute, la proximité et les sujets concrets du quotidien,

– Les investissements qui permettront à Besançon de rayonner aujourd’hui et demain,

– L’emploi associé au développement économique et à l’esprit d’entreprendre.

 

Laurent CROIZIER
Chef de file MoDem pour les élections municipales à Besançon
Conseiller municipal de Besançon
Conseiller communautaire du Grand Besançon


Télécharger nos propositions

One Response to “ « Nous entrons dans le débat des élections municipales à Besançon par les idées et le projet » ”

  1. Alexandre GIRAUD-TELME

    occupez-vous plus des petits commerçants ! LE CENTRE-ville se meurt ….

Laisser un commentaire

*
*