Pourquoi conditionner l’aide au départ en classe transplantée en direction des familles à faibles revenus à certains quartiers ? – Intervention conseil municipal de Besançon du 12/05/2016 (3/4)

Dossier 41: Subventions à des classes de découverte

La ville de Besançon octroie une participation aux familles dont les enfants partent en classes transplantées ; une aide supplémentaire de 9 euros est accordée aux familles à faibles revenus.

Là où j’ai besoin d’un éclaircissement c’est pourquoi cette aide en direction des familles à faibles revenus est conditionnée à certains quartiers.

Certes il s’agit de quartiers prioritaires (Planoise, Brulard, Clairs-Soleils, Palente-Orchamps, Montrapon, Fontaine-Ecu) mais quelque soit le quartier dans lequel ces familles à faibles revenus habitent, je pense qu’il n’est pas acceptable qu’un enfant n’accompagne pas sa classe pour des raisons financières.

Je vous formule donc ce soir la demande d’étendre cette aide en direction de toutes les familles à faibles revenus quelque soit leur quartier.

Le Maire de Besançon m’a demandé de me rapprocher de l’adjoint à l’éducation, absent au conseil municipal du 12 mai 2016. Un courrier dans ce sens sera donc envoyé dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

*
*