Le temps de la solidarité et du patriotisme économique local

J’ai une pensée énorme ce soir pour les commerçants et les indépendants qui vont une nouvelle fois subir de plein fouet cette nouvelle période de confinement peut être au pire moment, juste avant les fêtes de Noël.

Au-delà des précautions sanitaires indispensables à intensifier, nous avons désormais un immense devoir collectif. Il s’agit d’affirmer notre patriotisme économique local juste avant les fêtes de Noël.

Surtout n’aggravons pas la situation. Se précipiter sur les grandes plateformes de commerce en ligne pour les achats de Noël reviendrait à achever définitivement le commerce local. Ce serait la double, triple ou quadruple peine pour nos commerçants.

En qualité d’élu local siégeant en commission économie et commerce de la communauté urbaine du Grand Besançon, je me tiens à la disposition de tous les commerçants, restaurateurs, indépendants, entrepreneurs, acteurs économiques… pour réfléchir à la meilleure organisation et à un dispositif local de soutien en faveur du maintien de l’économie et l’emploi sur le territoire du Grand Besançon.

La très forte accélération des contaminations un peu partout en Europe est une nouvelle épreuve qui se dresse devant nous.

J’ai foi en la responsabilité de chacun et en la solidarité envers tous ceux qui sont fragilisés par cette situation.

Laisser un commentaire

*
*