JP.Michaud et L.Croizier interpellent le Préfet sur le parcours des manifestations et leur impact sur les commerces du centre-ville

« Nous respectons profondément le droit et la liberté de manifester. C’est une richesse collective. Seulement, quand manifester porte préjudice à la survie des commerces et à l’emploi, il est alors de notre responsabilité d’élus d’appeler à une attitude citoyenne.

La période des achats de fin d’année ainsi que les mois qui vont suivre sont vitaux pour les commerces et leurs salariés. Malheureusement, les manifestations en centre-ville aggravent, encore un peu plus, la situation déjà très fragilisées des commerces qui viennent tout juste d’être autorisés à rouvrir.

L’État et les collectivités ont engagé des sommes importantes pour sauver les emplois et l’activité économique. Il serait totalement incohérent de réduire à néant tous ces efforts et plonger, encore un peu plus, des centaines de familles dans la précarité.

Le commerce de proximité est au cœur de notre quotidien. Il est précieux pour notre agglomération ; il est un élément indissociable de notre attractivité, du lien social et de l’emploi.

Nous interpellons les manifestants et Monsieur le Préfet sur le parcours des manifestations afin que, dans ce contexte économique difficile, elles se déroulent dorénavant en dehors des rues commerçantes. »

Jean-Paul MICHAUD 
Maire de Thoraise
Vice-Président du Grand Besançon Métropole
Président du SCoT de l’agglomération bisontine

Laurent CROIZIER
Conseiller municipal de Besançon
Conseiller communautaire du Grand Besançon
Président du MoDem du Doubs         

One Response to “ JP.Michaud et L.Croizier interpellent le Préfet sur le parcours des manifestations et leur impact sur les commerces du centre-ville ”

  1. Entièrement d’accord avec vous.

Laisser un commentaire

*
*