« Vous pouvez compter sur moi pour défendre les projets locaux à l’Assemblée nationale »

Les citoyens m’ont confié la responsabilité de les représenter et de porter leur voix à l’Assemblée nationale. Sachez que j’en mesure la responsabilité.

J’en mesure la responsabilité au regard des crises que nous avons traversées et que malheureusement nous risquons encore de traverser, au regard du niveau d’abstention, de la montée des populismes. J’en mesure enfin la responsabilité au regard des enjeux colossaux qui sont devant nous.

Pour ces défis, j’ai parfaitement conscience du rôle fondamental des communes, des collectivités et des élus locaux.

Soyez assurés, mes chers collègues, de me trouver à vos côtés, à votre écoute, sans barrière partisane, au service de l’intérêt général et de nos concitoyens.

Je peux vous assurer que je serai extrêmement vigilant à ce que les futurs choix budgétaires en direction des collectivités soient responsables et justes.

C’est-à-dire permettent de concilier la nécessaire maîtrise des dépenses publiques de l’Etat, j’y suis très attaché, et le maintien des capacités d’actions et d’investissement de nos collectivités.

J’ai toujours été un élu local de terrain, vous pouvez compter sur moi pour être un député défenseur et ambassadeur de notre territoire, déterminé à défendre les projets locaux à l’Assemblée nationale et auprès du gouvernement.

A mon agenda de député des prochains mois sont déjà inscrits plusieurs dossiers locaux importants : le financement de l’aménagement routier de la RN57, le projet de halte ferroviaire à l’Ouest bisontin que j’entends fortement appuyer car il est temps que ce projet avance, la défense de Université et la recherche ici à Besançon et la question de l’hôpital et du maillage territorial de santé.

Mme la Présidente, Mesdames Messieurs les VP, maires et élus communautaires, vous savez pouvoir compter sur ma détermination et la proximité d’élu local qui me caractérise, avec nuances, respect, mesure, sans raccourci ni caricature.

Laisser un commentaire

*
*