2X2 voies RN57 : « Les tergiversations politiques doivent désormais cesser »

Après les tergiversations des élus écologistes, c’est cette fois le département du Doubs qui peine à affirmer son soutien financier au projet de 2X2 voies entre Micropolis et Beure.

Malgré des craintes qui m’ont amené à interpeller par courrier la Ministre de la Cohésion des territoires, c’est cette fois au tour du département du Doubs de traîner des pieds.

Lors d’un comité de pilotage qui s’est tenu le 10 novembre dernier, l’Etat a assuré 50 % du financement, le Grand Besançon 25 %, la Région sa participation à hauteur de 12,5 %. Seul le Département du Doubs ne s’est pas prononcé, demandant de nouvelles précisions chiffrées…

Pourquoi le Département du Doubs peine-t-il à se prononcer de façon claire et affirmée ? Compte tenu des enjeux, ces tergiversations sont incompréhensibles !

Est-il utile de rappeler que l’attente des citoyens, des acteurs économiques et des élus est très forte.

Est-il utile de rappeler que l’aménagement de la RN57 entre la voie des Montboucons et la voie des Mercureaux est vital pour la qualité de vie des habitants, pour la qualité de l’air, pour l’économie locale, pour l’économie du département et de la région, pour le développement des relations avec la Suisse voisine ?

Est-il tout simplement nécessaire de rappeler que Besançon est aussi une ville du département du Doubs !

Les tergiversations politiques que nous observons depuis de trop nombreux mois doivent désormais cesser.

Le futur aménagement consiste à mettre fin à une discontinuité de 3,8 km qui pourrit la vie, chaque jour, de plusieurs milliers d’habitants.

Comptez sur mon engagement pour qu’il se concrétise enfin !

Laisser un commentaire

*
*