Quatre écoles de Planoise interpellent Emmanuel Macron

Dans la presse d’aujourd’hui, mon action aux côtés des enseignants de Planoise.

« Enseignant à Planoise, Christophe Petitjean a remis à Emmanuel Macron un dossier sur la situation de quatre écoles du quartier. L’élu Laurent Croizier remonte au créneau pour leur intégration en REP +. »

  Depuis trop d’années les élus se contentent de dénoncer ou de constater. Leur rôle est d’agir ; agir pour régler les dysfonctionnements, agir pour régler les blocages et solutionner les problèmes des Français. Remettons la politique et les politiciens à la place qui devrait être la leur… aux côté de ceux qui font.

A Planoise, aujourd’hui, les enseignants sont désabusés, parlent d’injustice pour les élèves et de difficultés pour enseigner.
Certes, le dossier relève de l’Éducation nationale. Propriétaire des bâtiments scolaires et en assurant l’entretien, la Ville a adressé un courrier au ministère.

« Peut-on se contenter de constater ou de dénoncer ? Ces élèves ont besoin de repères, d’exigence et de bienveillance et d’étudier dans des classes à petits effectifs et non d’être scolarisés dès le cours préparatoire dans de petits collèges », souligne encore Laurent Croizier. Ce dernier a enseigné dix ans dans le quartier de Planoise.


Laisser un commentaire

*
*