Besançon scintille pour Noël

J’ai à plusieurs reprises, en conseil municipal, regretté le manque d’ambition en matière d’animation du centre-ville de Besançon notamment pendant la période des fêtes de Noël. ( Voir ici) Aurais-je été entendu cette année ?

Si le marché de Noël à Granvelle reste d’un intérêt relativement limité et n’est toujours pas la locomotive tant espérée pour attirer les visiteurs au centre-ville pendant la période des fêtes de Noël, les illuminations animées sur les façades contribuent à donner aux visiteurs une expérience attrayante, originale et émotionnelle.

  Je vous invite donc à flâner jusqu’au samedi 24 décembre au centre-ville de Besançon à partir de 17h (jusqu’à 21h et 22h les vendredis et samedis)  et découvrir les façades du Quai Vauban, de la Place Pasteur, de la Place de la Révolution, de l’Église Saint-Pierre et de la Promenade Granvelle.

La magie et l’esprit de Noël y sont là bien présents.

 

 

2 Responses to “ Besançon scintille pour Noël ”

  1. Bonjour Monsieur Croizier,
    C’est vrai que Besançon (où j’ai vécu des années) manque d’animation, et pas seulement lors de la semaine de Noël. L’un de mes projets concerne le « Centre Saint-Jacques » sur le site de l’ex-hôpital,
    mais surtout Centre ville, ouvert en permanence, avec des rencontres évènementielles, la location de bureaux, salles de réunions, et l’Hostal (hébergement-restauration). Joyeuses Fêtes. Cordialement GD

  2. Bonjour,
    Franchement, j’ai été déçue par les illuminations animées des façades en centre ville. Je comprends que le budget de la ville ne puisse nous faire partager des animations plus sophistiquées, mais en est on à ce point qu’il faille les sponsoriser avec des incrustations très laides du CA et de Monoprix ?
    Cordialement. Françoise

Laisser un commentaire

*
*