Que l’écologie radicale laisse les enfants en dehors de son idéologie !

Lyon ou Besançon, même idéologie où la Maire écologiste, après avoir entendu une directrice d’école dire que les filles veulent aussi jouer au foot, évoque sa volonté de dégenrer les cours des écoles bisontines.

Cette vision idéologique, moralisatrice et punitive qui voit en l’homme un prédateur dès le plus jeune âge est juste épouvantable ! Dans quel monde parallèle vivent ces élus ?

Que l’écologie radicale laisse les enfants en dehors de toute idéologie, qu’elle laisse les filles et les garçons jouer au foot ensemble si elles ou ils le veulent, qu’elle les laisse rêver, s’épanouir et se construire.

Ces élus sont-ils aussi peu humbles et déconnectés pour croire que les enseignants attendent après leur dogmatisme pour veiller avec bienveillance sur la mixité et la transmission des valeurs du vivre ensemble.

Dans aucune cour d’école de Besançon, des espaces sont accaparés par des enfants sans qu’aucun enseignant n’intervienne. Les propos de Madame Vignot sont dans l’affabulation. Les terrains de foot, de basket ou de handball sont généralement sur les côtés. Un planning est réalisé par les enseignants pour que les classes puissent toutes y avoir accès. Les filles y jouent avec les garçons si elles le souhaitent.

Quelle manque de confiance, dans le professionnalisme des enseignants en ce jour de rentrée scolaire !

Quand la politique se met à vouloir rééduquer des enfants sur des bases dogmatiques et stigmatisantes, alors oui clairement je trouve cela effrayant, dangereux et irresponsables.

Laisser un commentaire

*
*