Quand l’idéologie écologiste refuse aux Bisontins le défilé populaire du 14 juillet !

Partout en France, des défilés regroupant les forces civiles et militaires, les pompiers, militaires, policiers ou personnels soignants seront organisés le 14 juillet.

Partout, sauf à Besançon, pourtant place forte de l’armée française, où par une décision unilatérale, contre l’avis de l’armée , la maire écologiste a décidé que le traditionnel défilé du 14 juillet n’aurait pas lieu.

Quand les militaires, pompiers, policiers, soignants trouvent au quotidien des solutions pour venir en aide aux citoyens, la ville de Besançon serait donc incapable de s’organiser pour leur rendre hommage un populaire ! Qui peut croire à cela ?

L’information qui circulait depuis plusieurs semaines et m’avait amené à poser la question au conseil municipal se révèle aujourd’hui tristement exacte. Qui peut croire aux problèmes d’organisation avancés par cette municipalité dont chacune des décisions révèlent un choix idéologique ?

Avec cette décision, Madame Vignot refuse aux Bisontins non seulement un défilé populaire, elle refuse également un légitime hommage à la République, aux femmes et aux hommes qui la servent et risquent leur vie pour nous protéger ou nous soigner.

Elle rompt avec la tradition et le contrat républicain qui fondent notre Nation.

Cette décision est lourde de sens. Elle est révélatrice d’une relation ambiguë des écologistes avec les valeurs républicaines et d’un manque de respect envers la culture, l’histoire et les valeurs de la France.

Le 14 juillet est la commémoration annuelle de la fête de la fédération, des valeurs fondatrices de notre Nation et de notre République.

En ces temps de crise, respecter notre République, nos valeurs, notre Histoire, travailler en faveur de l’avenir de tous, m’apparaît davantage une priorité que l’avènement d’un sectarisme et d’une idéologie politique.

One Response to “ Quand l’idéologie écologiste refuse aux Bisontins le défilé populaire du 14 juillet ! ”

  1. Il ne faut pas que les français votent écologistes car l’écologie vertueuse est malheureusement détournée de ses vrais valeurs : les valeurs républicaines ne sont pas dans l’idéologie des écologistes.

Laisser un commentaire

*
*