« Les Bisontins attendent de leurs élus du bon sens et de la simplification »

Intervention au conseil municipal du 20 mai 2021

Même s’il il est très important de continuer à prendre soin les uns des autres en restant vigilants sur les gestes barrières, c’est avec une immense joie que nous avons pu retrouver, ce mercredi 19 mai, ce qui fait d’une certaine façon l’art de vivre à la française.

Prendre un café, déjeuner ou dîner en terrasse, aller au cinéma ou au musée avait un air de petite victoire et de liberté retrouvée.

Tout au long de cette crise, qui malheureusement n’est pas tout à fait derrière nous, la ville de Besançon, a joué un rôle très important. Elle a de nouveaux un rôle très important en faveur de la reprise d’activité et en faveur d’un retour à plus de vie dans la ville.

Nous allons nous prononcer sur un certain nombre de dossiers qui traitent de ces sujets.

Qu’attendent les Bisontins, les commerçants, restaurateurs, cafetiers, les acteurs économiques, culturels ou sportifs. C’est que, sur tous ces sujets, nous fassions preuve de bon sens et que nous leur simplifions le quotidien.

Il est de bon sens d’accepter, par cette météo, les demandes d’installation des vitabris des commerçants dans le respect des conditions de sécurité,
il est de bon sens de maintenir l’extension ou la création de terrasses temporaires,
Il est de bon sens d’exonérer les commerçants des droits de terrasse et d’étalage et nous l’avions demandé dès janvier.

Il faudra aller encore plus loin, il y aura d’autres mesures à prendre. Nous aurons des accords et des désaccords évidemment mais le temps n’est absolument pas aux polémiques.

En résumé, Il faut s’atteler à la tâche. C’est en tout cas cette attitude constructive que nous avons voulu mettre en avant lors du conseil municipal du 20 mai. Espérons que Madame la Maire de Besançon, accepte enfin cette main tendue.

Laisser un commentaire

*
*