« Le mot sécurité n’est pas cité une seule fois dans le rapport du budget 2022 de la ville de Besançon ! »

La sécurité est un des sujets de préoccupations majeurs des Français.

Mme Vignot dit vouloir construire une ville qui protège. Pourtant le mot sécurité n’est pas cité une seule fois dans le rapport du budget de la ville de Besançon.

Comment interpréter l’indifférence de la municipalité aux problèmes d’insécurité qui touchent pourtant principalement les plus fragiles

Une preuve supplémentaire de déconnexion avec la vie réelle, du mépris pour les missions de ces femmes et ces hommes qui font respecter les arrêtés municipaux ? Cela interroge et à juste titre.

Pourtant, les faits divers devraient ramener la Maire de Besançon et son adjoint à la sécurité à la réalité : deux coups de feu en deux mois, des saisies de drogue conséquentes quasiment toutes les semaines.

Avec le refus d’armement des policiers municipaux, des salaires en retrait par rapport à d’autres villes, ne cherchez pas plus loin les difficultés de la ville de Besançon à recruter dans la police municipale, la raison pour laquelle, après deux ans, aucun nouveau projet de service n’est présenté.

J’alerte sur cette prise en compte trop légère voire inexistante des sujets de sécurité.

Il y a eu des problèmes importants d’incivilité et d’insécurité au printemps et l’été dernier quartiers Hauts de Saint-Claude, Saint-Ferjeux et Chapelle-des-Buis. Il est hors de question que les Bisontins subissent dans les prochaines semaines les mêmes faits d’incivilités et d’insécurité.

Laisser un commentaire

*
*