La municipalité de Besançon refuse encore une de nos propositions !

Intervention au conseil municipal de Besançon de juin 2021

Je tenais à vous faire savoir ma tristesse et mon incompréhension devant le nouveau rejet par la municipalité de notre proposition d’exonérer intégralement les droits de terrasses, d’enseignes et d’étalages des commerces, cafés et restaurants pour l’ensemble de l’année 2021.

Le sens de cet amendement était d’aller plus loin que la proposition de la municipalité. Il s’agissait d’accompagner au-delà du 30 juin, la reprise d’activité et d’afficher un soutien affirmé à nos commerces, bars et restaurants. Le coût était totalement acceptable pour le budget de la ville de Besançon.

Depuis un an, ce sont 80 propositions que nous avons faites à la municipalité. Elles ont quasiment toutes été balayées du revers de la main. C’est regrettable pour l’intérêt des Bisontins et contradictoire avec le mot « co-construction » répétée de façon régulière.

Aucune attitude ne me découragera, bien au contraire, à être une force de proposition et de représenter une alternative à la politique de la majorité actuelle.

Laisser un commentaire

*
*