« J’alerte sur les conséquences de la suppression de places de stationnement à Besançon »

Intervention conseil municipal du 28/01/2021

Je suis assez inquiet des suppressions de places de stationnement qui semblent s’opérer, de façon systématique, dans la ville au moindre projet de voirie.

Je tiens à alerter sur les conséquences des suppressions de places de stationnement pour les personnes âgées, les commerces, les activités professionnelles, pour les jeunes parents, les actifs…

Tout le monde n’est pas en capacité de se déplacer à vélo ou en transport en commun. Tout le monde n’a pas non plus les moyens d’acheter ou de louer un garage.

La municipalité de pourra pas s’étonner, dans 5 ans des conséquences d’un mode de vie qu’elle aura voulu imposer aux Bisontins, et qui poussé à l’extrême, est totalement déconnecté de la vie réelle.

J’alerte également une nouvelle fois sur le manque de discernement des consignes de verbalisations à l’encontre des professionnels de santé qui pourrait conduire à transformer le centre ville de Besançon en désert médical.

A Paris, il y a quelques jours, des médecins des urgences médicales, ont décidé de ne plus intervenir dans le centre de la capitale, compte tenu je cite « des difficultés de stationnement et du manque d’indulgence de la mairie de Paris concernant les véhicules d’intervention. »

Croyez ou non au hasard, mais l’élu en charge de la voirie à Paris, est un écologiste…

Laisser un commentaire

*
*