Recrudescence de tags et de graffitis – Intervention conseil municipal de Besançon du 12/05/2016 (4/4)

Dossier 49: Marché relatif à la mise à disposition, installation, maintenance et nettoyage de mobiliers urbains d’information et de publicité, d’abris destinés aux usagers en déplacements et de stations-vélos

Il suffit de prêter attention pour observer la recrudescence importante à Besançon de tags et de graffitis sur les façades ou sur le mobilier urbain qui dévalorisent notre ville.

Les propriétaires peuvent faire appel ponctuellement ou par abonnement au service municipal payant chargé du nettoyage des graffitis. Les utilisateurs semblent satisfaits de ce service mais il semble qu’un certain nombre de propriétaires ne l’utilisent pas.

Dans quelle mesure, il n’est pas possible d’inverser les rôles c’est à dire que ce soit la ville de Besançon qui sollicite les propriétaires ?

Je sais que dans certaines villes, un arrêté municipal porte obligation l’enlèvement des tags et des graffitis. Dans d’autres, le nettoyage est assuré gratuitement pour tous les graffiti visibles et accessibles depuis le domaine public.

Cela a un coût évidemment, mais je pense qu’on ne peut pas laisser ainsi se dégrader nos façades et l’image de notre ville.

Laisser un commentaire

*
*