« Il n’y aurait pas de trafic de drogue, s’il n’y avait pas de consommateurs ! »

Les policiers de la sûreté départementale, de la brigade des stupéfiants ont procédé ces dernières semaines à des saisies très importantes de drogue. Les quantités sont juste ahurissantes et elles démontrent l’ampleur du trafic à Besançon.

Je suis ferme à l’égard des trafics de drogue, ma position l’est tout autant à l’égard des consommateurs.

Il n’y aurait pas de trafic, s’il n’y avait pas de consommateurs.
Consommer des stupéfiants, c’est être complice des trafiquants, de la violence et de l’insécurité qui gangrènent nos quartiers.

Si la lutte contre les trafics est une prérogative qui appartient à la Police Nationale, la ville de Besançon dans le respect de ses compétences a un rôle important, par les actions de prévention qu’elle organise, par l’installation d’un réseau de caméras de vidéoprotection, par la présence quotidienne sur le terrain de la Police Municipale et par les renseignements qu’elle recueille.

Quelles missions, la majorité municipale attribue-t-elle à la police municipale, quelles sont les consignes face au trafic de drogue ?

De consignes, tristement, il n’y en a pas, c’est précisément ce qui a amené la totalité des policiers municipaux bisontins à se déclarer en grève le 7 décembre dernier.

Laisser un commentaire

*
*