« C’est par convictions et responsabilité que nous faisons le choix de nous engager aux côtés d’Eric Alauzet »

Le MoDem élargi au collectif « Les Bisontins » a pris le temps d’aller au bout de la démarche qu’il a engagée il y a 15 mois maintenant. 15 mois pour réunir des compétences, pour échanger, pour analyser, pour chiffrer et aboutir au projet que nous vous avons présenté il y a 1 mois et demi.

C’est par les idées et le projet que nous sommes entrés dans le débat des élections municipales à Besançon, c’est par convictions et responsabilité que nous faisons le choix de nous engager aux côtés d’Eric Alauzet.

Nos approches ont été similaires :
– La volonté de redonner la parole aux Bisontins et de construire avec eux
– Celle de dépasser le cadre de nos partis politiques respectifs
– Nous avons cherché à nous entourer des meilleures compétences

Les axes de nos projets et nos propositions convergent et nous avons en commun cette capacité de parler ouvertement, avec responsabilité, de tous les sujets sans aucun à priori qu’il s’agisse d’économie ou d’emploi, d’accompagnement social, de transition écologique ou de sécurité…

Le rassemblement et le dépassement que nous portons ensemble fait que le projet du député Éric Alauzet, investi par La République En Marche, soutenu désormais par le MoDem, devient celui de ce grand espace central traversé par l’écologie qui s’étend de la gauche progressistes, au centre et à la droite modérée.

Une élection municipale, c’est faire le choix d’un projet, d’une équipe. Et c’est faire le choix d’un maire à qui les Bisontins vont confier la responsabilité de la gestion de la ville et son avenir .

De tous les candidats déclarés, Eric Alauzet est le candidat le plus crédible

Il est le plus expérimenté pour gérer une ville de 120.000 habitants et une agglomération de près de 200.000 habitants.
Il est reconnu pour son investissement sur le terrain et pour sa solide connaissance des dossiers.
Et surtout, par ses fonctions de député de la majorité LREM/MoDem, il est le seul candidat à posséder des relais importants au plus haut niveau de l’Etat. Et nous savons particulièrement à Besançon, en quoi c’est important.

Ensemble, nous allons faire de Besançon cette ville attentive au quotidien de ses habitants, cette ville qui se saisit positivement de la transition écologique comme d’une opportunité, qui investit pour son rayonnement, son attractivité et qui se dit fière de ses entreprises.

Besançon doit se saisir de son potentiel pour retrouver sa place parmi les villes de France qui comptent.

Laisser un commentaire

*
*