[Carnet de campagne] Lorsqu’on aspire à voter les lois, le minimum est de les respecter

Après les insultes du directeur de campagne de Mme Charvier, les insinuations douteuses de son suppléant, je retrouve mes affiches recouvertes des bandeaux jaunes de la candidate EnMarche sur au moins deux panneaux électoraux du quartier de Planoise.

Le code électoral est clair. Un affichage hors remplacement réservé est sanctionné par une amende délictuelle de 3 750 €. Une amende qui passe à 9 000 €, en cas d’utilisation de l’espace officiel pour autre chose que la promotion du candidat.

Tout cela est en décalage avec l’esprit positif des discours d’Emmanuel Macron et très éloigné des attentes des citoyens. Au delà des idées, c’est cet esprit qui me fait soutenir le président MACRON.

Même si la dégradation volontaire de mes affiches sur les panneaux électoraux est un fait grave, j’ai pris la décision de prendre de la hauteur, et mettre ces comportement sur l’inexpérience et sur le manque de lucidité des équipes de la candidate. Il est hors de question d’encombrer les tribunaux pour cela.

Laisser un commentaire

*
*