Augmentation inquiétante de la délinquance et des incivilités quartier Saint-Claude

C’est mon quartier et ce n’est pas faute d’alerter depuis deux ans sur la dégradation du climat et l’augmentation inquiétante de la délinquance et des incivilités quartier Saint-Claude.

J’ai toujours répété qu’il fallait agir avant qu’il ne soit trop tard et demandé auprès de la municipalité l’installation de nouvelles caméras de vidéo-protection. Demande refusée évidemment !

J’ai également relayé toutes ces difficultés auprès de la police nationale et lancé le dispositif voisins vigilants et solidaires pour créer de la cohésion et de l’entraide entre voisins.

Et depuis plusieurs semaines, comme dans d’autres quartiers de Besançon, les rodéos urbains pourrissent le quotidien des habitants.

Des jeunes cagoulés et non casqués, sur des scooters non plaqués, narguent les piétons et les automobilistes avec un sentiment de toute puissance. La rue est à eux, la nuit est à eux, les parcs et jardins sont à eux, les détritus jonchent le sol, des mortiers sont tirés.

Bilan: des habitants violemment agressés pour avoir osé intervenir et hier un policiers gravement blessé par un scooter.
Je leur apporte évidemment à chacun mon soutien, mais des condamnations sur les réseaux sociaux ne résolvent rien.

Quand va-t-on dire STOP !

Trop c’est trop. Il est temps de passer au niveau supérieur et quitter cette insupportable sentiment de laxisme et démontrer l’autorité de l’Etat et de la ville de Besançon face aux agissements de cette dizaine ou quinzaine d’individus qui pourrit la vie quotidienne de milliers de braves gens qui eux se lèvent tous les matins et travaillent durement.

C’était mon coup de gueule du jour !

Laisser un commentaire

*
*