« A moins de 2 semaines de la rentrée scolaire, il est plus que temps, Mme la Maire, d’organiser le travail des élus »

A moins de deux semaines de la rentrée scolaire, sept semaines après l’élection municipale, nous ne connaissons toujours pas l’organisation des commissions dans lesquelles nous allons siéger pour travailler avec les services de la ville et ceux de la communauté urbaine.

Mme Vignot avait annoncé des groupes de travail lors du conseil municipal du 15 juillet pour réfléchir à l’organisation des commissions.

Malgré nos avertissements à être prêts le plus rapidement possible, à ce jour, aucune proposition de réunion ou d’organisation ne nous a été communiquée si bien que nous ne savons rien des choix de la municipalité pour la rentrée qu’elle soit scolaire, sociale ou économique.

Nous ne pouvons concevoir une rentrée scolaire sans une commission spécifique pour évoquer le sujet des cantines scolaires, des effectifs, des travaux et des contraintes sanitaires.

La rentrée sera cruciale, qu’attendons-nous pour nous mettre concrètement au travail ?

Jamais les services de la ville ne nous avaient habitués à un tel flottement.

Sauf à vouloir exclure les élus de l’opposition de toutes réflexions et se priver des idées que nous pourrions apporter, ce silence est incompréhensible et pour le moins inquiétant au regard du contexte de crises.

Les élus du groupe LREM / MoDem / MEI appellent Madame le Maire à se décider très rapidement sur l’organisation du travail des élus et à nous communiquer dans les plus brefs délais la liste des commissions et leur calendrier.

Laisser un commentaire

*
*