30 places de stationnement bientôt supprimées Place du Jura

Ca devient une triste habitude de cette équipe municipale de ne pas communiquer les projets aux élus de la minorité…

J’apprends une nouvelle fois par la presse l’annonce de travaux importants (500 000 €) place du Jura. Cette place est un lieu de vie important du quartier. Son état n’était plus approprié, elle méritait effectivement d’être refaite.

Ce qui est prévu d’après l’article: des sols désimperméabilisés, des plateaux surélevés. Il n’est pas précisé de végétalisation, je l’espère.

Ce qui m’inquiète : la suppression (encore) de 30 places de stationnement… Il ne restera plus pour le secteur que la quinzaine de places situées le long de l’avenue Nodier, précise l’article !

L’adjoint informe qu’une étude stationnement aurait justifié leur suppression… Je ne suis pas certain que les habitants et les commerçants partagent les conclusions de cette fameuse « étude ».

Des habitants semblent dire d’ailleurs qu’il était prévu qu’une réunion ait lieu en octobre afin d’affiner le projet et tenir compte des remarques et suggestions. Elle n’aurait jamais eu lieu. Les commerçants ont-ils été impliqués dans le projet ? A vérifier.

La démocratie participative, cette équipe en parle beaucoup mais quand il s’agit de l’appliquer…

Laisser un commentaire

*
*