2X2 voies entre Micropolis et Beure : « Personne ne devrait avoir peur du débat et de la transparence »

Réaction après la réunion d’information au Kursaal sur le projet de 2X2 voies entre Micropolis et Beure

Personne ne devrait avoir peur du débat et de la transparence

Comment un « médiateur » peut-il expliquer aux élus du Grand Besançon qu’il n’est pas question de débattre ! Nous sommes des élus responsables, nous n’avons besoin d’aucune infantilisation.

La mise à l’écart de la presse donc des citoyens me pose par ailleurs un véritable problème. Les habitants ont droit à l’information, les élus ont le devoir de l’exiger.

Je fais donc le choix de publier les documents mis à notre disposition : https://we.tl/t-U5aSctXk2j

Je regrette vivement que les échanges et les conséquences négatives de l’abandon du projet, évoquées par les élus communautaires et les services de l’Etat, ne soient pas relayées et portées à la connaissance des habitants.

Notre responsabilité d’élus est de porter des projets pour améliorer le quotidien. 

Des dizaines de milliers d’habitants de Besançon et des communes de la périphérie subissent tous les jours les embouteillages et les nuisances des trafics d’évitement. L’impact social, économique et écologique de ces embouteillages est considérable.

L’aménagement de la 2×2 voies sécurisant ces 3,5 km entre Micropolis et Beure est donc impératif. Maintenant, agissons !

4 Responses to “ 2X2 voies entre Micropolis et Beure : « Personne ne devrait avoir peur du débat et de la transparence » ”

  1. Isabelle MASSON

    Oui, à la 2×2 voies entre Micropolis et Beure.
    Je n’habite pas Planoise, mais je pense aux personnes qui habitent au bord de cette route et qui subissent chaque jour la pollution, le bruit, les embouteillages et le stress…

  2. Sandrine Cassuly

    Alors moi j ‘habite Beure et sui directement concernée par ce projet, je valide la mise en 2×2 voie de cette portion ! en revanche il ne faut pas occulté un des problèmes majeurs des nuisances de circulation sur ce tronçon ; les transports routiers de marchandises ! Les camions ! et je parle de camions qui ne sont pas en désertes locales. Un flut incessant de jour comme de nuit qui vient obstruer les giratoires et gonfler la densité du traffic.

  3. C’est un investissement incontournable pour aujourd’hui et le futur, c’est aussi un axe de transit très important, une image de notre région et de Besançon, compatible aussi avec les nécessités de transition écologique
    Nombre d’habitants du plateau et de l’axe sud ne peuvent supporter indéfiniment ces embouteillages qui ralentissent et rencherissent aussi l’activité économique

  4. Madeleine Lhomme

    Oui à la 2×2 voie entre l’amitié et Beure.
    Ma fille habite Avenue de Bourgogne, à plus d’un kilomètre de Micropolis et ressent tous les jours les problèmes de circulation automobile dus à l’absence de cette infrastructure.

Laisser un commentaire

*
*